CD 3 - Index 4

LACROUX Guilhem

 
 

"Dans mon 4 étoiles sur la lune"
(se reflètent les étoiles dans les dunes)
6'05

A écouter au casque
composé en 2002 au studio de l'Homme qui Son

Assis dans sa cuisine (en travaux), Guilhem Lacroux compose et enregistre, ses chats, ses instruments, ses murs en plâtre. Il coupe, mixe et malaxe du pain au son, de la viande saignante, des arbres entiers avec leurs racines, des sons crus de toute nature.
Dans le salon, les émetteurs émettent : radio au bout du tuner, disques vinyles rayés par un diamant, télévision passant un film, le répondeur des souvenirs.
Debout dans son grenier (au toit) percé, il fait sa musique électro-organique, raconte des histoires, fait son cinéma pour l'oreille, parle de la nature humaine, de l'intime légèreté à l'universelle gravité.

Né le 20 mars 1974. Etudes au CNR de Lyon dans la classe de Denis Dufour et Jean-Marc Duchenne puis à l' ENM de Villeurbanne dans les classes de Bernard Fort et Alain Besson, et enfin suit les cours de Jean-Louis Florentz et Robert Pascal au CNSM de Lyon.
Passe sa vie entre l'improvisation, l'écriture et l'art des sons fixés.
Membre du collectif de compositeurs Hameçon et de l'Orchestre à Piles et à Boutons.
Pièces électracousmaticoconcrètes : La journée (1h02) finaliste du concours Phonurgia nova 1998, Spectacle (CD Hameçon 2003), Un dahut perdu dans le crépuscule radioactif…
Pièces instrumentales : 8 pièces pour 4 pianos, un quatuor à cordes : une bouée de sel… et également des musiques pour le dessin animé (les hiboux), le documentaire…

Contact : 04 78 64 28 14