Le Catalogue Sonore
Les premières expériences de création
dans le cadre de l’Inventaire (22 duos électro-littéraires,
14 paysages sonores) ont parfaitement démontré la capacité de
chacun des compositeurs à s’insérer dans un projet
collectif, tout en préservant son propre style et sa propre
signature. Cependant dans le cadre d’un projet de catalogue,
il convient de laisser à chaque personnalité une entière
liberté de forme de style, d’écriture. Aussi le catalogue n’est pas thématique, et chacun s’y
présente de la manière la plus personnelle.
Les seuls impératifs, purement techniques,
ont été fixés dès l’appel d’offre
: durée strictement limitée (6 minutes maximum), composition
pour l’écoute stéréophonique proposée
par le CD, exclusivité réservée à cette édition
(afin d’éviter entre autres toutes questions relatives à une
seconde utilisation des œuvres).
Ainsi découvrons-nous, au fil de l’écoute,
des œuvres acousmatiques, mixtes, paysagistes, de poésie
sonore, figuratives ou abstraites… c’est-à-dire
toute la richesse très diversifiée offerte par la mise
en œuvre des techniques électroacoustiques.
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